mardi 29 janvier 2008

la lotte a des joues !!!!

Un anonyme avisé a noté avec justesse que la lotte avait aussi des joues, succulentes, rares et chères. C'est vrai. D'autres lecteurs se sont montrés curieux " Aussi monstrueuse soit-elle, on aimerait bien la voir cette tête."J'ai réfléchi, moi aussi j'aimerais bien la voir et la cuisiner cette tête de lotte. Alors,le poulpe attendra, me voilà partie à la recherche d'une tête de lotte que je vous ramenerai sur un plateau d'argent... Pour la route, j'ai pris de la lecture, un livre d'Antonio Tabucchi" la tête perdue de Damasceno Monteiro", de circonstance. A trés bientôt donc et préparez-vous à l'indicible !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je veux la voir vivante. Est-ce possible ?

Anonyme a dit…

je crois que les pêcheurs de Bretagne la vendent entière. Bonne chance

Anonyme a dit…

Pêcheur, chair, tentation. Et un dilemme : la tête ou la queue ?

Anonyme a dit…

Tu sais que chez nous on l'appelle la baudroie, et qu'elle fait partie des poissons de la bouillabaisse ou de la bourride ?
Chez nous on aime les poissons hideux, le Saint Pierre ou la Rascasse, plus c'est moche, meilleur c'est ;-))
Bonne chance à toi, du fond du coeur !

Anonyme a dit…

Question de goût, je ne trouve pas la tête de lotte si hideuse. Effrayante peut être pour qui a l'habitude des "poissons panés"!!!!.
Quand vous la trouverez, gardez-moi le foie, pour une jolie terrine.